Climatiseur Dyson : modèles et prix

Dyson se distingue en matière de climatisation de la maison. Officiellement, les produits Dyson ne sont pas des climatiseurs mobiles, car ils ne contiennent ni compresseur ni liquide de refroidissement. Mais en pratique, ils permettent de réchauffer et de refroidir une pièce. Dans cet article, vous trouverez plus de détails sur les différents climatiseurs et leur prix.

Vous souhaitez obtenir des conseils de spécialistes de la climatisation et pouvoir comparer les prix ? Posez vos questions en utilisant notre formulaire de devis.

Demander des devis de spécialistes en climatisation

Qu’est-ce que la climatisation Dyson ?

Logo Dyson

Dyson est un fabricant britannique d’appareils ménagers innovants. L’entreprise a été fondée en 1991 par James Dyson et est rapidement devenue un concept mondial.

Les produits de contrôle climatique sont développés par Dyson depuis 2009. Celles-ci font également appel à une nouvelle technologie de pointe, sur laquelle l’entreprise a déposé des brevets.

En raison de son fonctionnement unique, il n’est pas facile de placer les produits de climatisation Dyson dans une catégorie spécifique. La marque préfère donc des noms de produits tels que Dyson Pure Cool Link, Dyson Pure Hot + Cool et Dyson Pure Humidify + Cool.

Modèles de climatiseurs Dyson

Pour votre salon, votre chambre, votre chambre d’enfant et votre espace de travail, Dyson propose plusieurs climatiseurs mobiles dotés d’une technologie innovante. Les unités sont équipées d’un ventilateur sans pales soufflant de l’air à grande vitesse sur un élément de refroidissement. Cela crée un apport constant d’air frais. Un diffuseur d’air elliptique de haute technologie permet d’atteindre de grandes surfaces de votre pièce.

Certains modèles Dyson populaires sont :

  • Dyson Pure Cool Link : Ce refroidisseur d’air de 105 cm de haut doté de la technologie Air Multiplier possède une fonction d’oscillation jusqu’à 350 degrés, de sorte que le flux d’air atteint tous les coins de votre pièce. En plus du refroidissement, l’appareil agit également comme purificateur d’air. Un système de filtre entièrement étanche élimine les allergènes et les polluants de l’air jusqu’à 0,1 microns. Grâce à un wifi-Link intégré, vous pouvez également le contrôler via une application Dyson Link.
  • Dyson Pure Hot + Cool : L’élément de refroidissement de ce ventilateur à turbine peut également servir de chauffage d’appoint. Vous pouvez donc utiliser la fonction chauffage en hiver pour souffler de l’air chaud. En fonction du volume de la pièce, il peut même augmenter la température intérieure totale jusqu’à 3 °C. La tour a une rotation allant jusqu’à 350 degrés et assure automatiquement la purification de l’air jusqu’à 0,1 microns.
  • Dyson Pure Humidify + Cool : En plus de climatiser et d’éliminer les particules fines, ce modèle assure également un rôle d’humidificateur de l’air. Il est utile si vous souffrez souvent d’un air sec dans votre maison ou si vous trouvez l’air refroidi par un climatiseur standard trop sec. Dans la base du Pure Humidify + Cool se trouve un réservoir d’eau rechargeable d’un volume de 5 litres. Vous pouvez régler avec précision l’humidification de l’air de 0 à 70 %.
  • Dyson Pure Cool Me : Ce modèle plus petit, d’une hauteur de 40 cm, offre un rafraîchissement personnel puissant. Vous pouvez facilement le placer le sur une table d’appoint dans le salon, sur votre table de chevet dans la chambre à coucher ou sur le bord de votre bureau.

Demander les conseils d’un spécialiste en climatisation

Prix d’un climatiseur Dyson

Les produits Dyson ne sont certainement pas bon marché. Leurs prix sont bien supérieurs à ceux des ventilateurs traditionnels et même au prix d’un petit climatiseur mobile. Mais vous en avez pour votre argent.

La marque de climatisation Dyson est souvent appelée l’Apple de la climatisation domestique. Les produits sont dotés d’une technologie avancée, offrent une facilité d’utilisation optimale et le design est toujours sophistiqué. La liste ci-dessous indique le prix moyen des produits Dyson les plus populaires en matière de climatisation :

  • Tour Dyson Pure Cool, 550 euros
  • Dyson Pure Cool Link, 600 euros
  • Dyson Pure Hot + Cool, 600 €.
  • Dyson Pure Humidify + Cool, 700 €.
  • Dyson Pure Cool Me, 350 euros

Choisir un climatiseur

Pensez-vous qu’un climatiseur split ou un climatiseur portatif soit un peu excessif ? Le refroidisseur d’air Dyson Cool Tower est vraiment pratique, car vous pouvez le déplacer facilement et vous n’avez pas à penser à un tuyau d’évacuation.

Lors de fortes chaleurs en été, vous pouvez facilement emporter ce rafraîchisseur d’air avec vous d’une pièce à l’autre, lorsque vous allez dormir, par exemple. Grâce à une technologie avancée d’insonorisation, l’appareil est presque silencieux dans ses réglages les plus bas.

Installation de la climatisation ? Comparer les services et les prix

Les climatiseurs Dyson sont livrés sans installation et sans remplissage de gaz réfrigérant. Vous n’avez donc pas besoin de l’aide d’un installateur de climatisation.

Vous préférez installer une climatisation split pour le refroidissement intégral de votre pièce ? Alors, demandez rapidement et facilement des devis à plusieurs installateurs de climatisation dans votre région en même temps en utilisant le formulaire de devis ci-dessous.

En les comparant, vous économiserez sur les coûts d’achat et d’installation du climatiseur. Un bon bonus, non ?

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés