Climatisation : quelle marque choisir ?

Marques climatiseur prix

Une bonne climatisation améliore considérablement la qualité de l’air intérieur de votre maison et son confort thermique, ce qui vous permet de bénéficier d’un cadre de vie agréable, et ce, en toutes saisons. En plus de rafraîchir votre intérieur, cela vous permettra également de faire des économies en termes de consommation énergétique et électrique. Les prix et modèles de climatiseur abondent sur le marché et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Quelle marque de climatisation vous garantira un refroidissement et un rafraîchissement optimal, à un prix abordable ? Grâce à la comparaison des prix des meilleures marques de climatiseurs disponibles sur le marché, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article !

Vous avez savez déjà quelle marque choisir ? Vous cherchez un installateur de climatisation ? Trouvez un spécialiste de la climatisation dans votre région grâce à notre demande de devis : c’est gratuit et sans engagement !

Obtenez des conseils et des prix sur mesure

Marques de climatisation et prix

Les marques de climatiseur les plus réputées, telles que Daikin, Panasonic et LG, sont toutes synonymes de haute qualité, d’efficacité et se démarquent pour leur rapport qualité prix avantageux et leur service après vente indéniable. Il existe cependant une différence de prix significative entre tous ces concurrents : retrouvez toutes les informations sur ces modèles et leur prix ci-dessous !

Les meilleures marques de climatisation appartiennent logiquement à la gamme de prix la plus élevée. Vous pensez opter pour un système de climatisation issu d’un fabriquant moins connu ? Vous économiserez certainement une somme importante, mais sans être certain de sa qualité.

En savoir plus ? Demandez plus d’informations et de prix

Climatisation Daikin

Daikin climatiseurs

Si vous recherchez un climatiseur portatif , sans options supplémentaires, vous pouvez acquérir un climatiseur Daikin pour seulement 1 100 euros. Il existe différentes possibilités :  climatiseur multi-split, climatiseur monosplit, avec ou sans options supplémentaires. Le multisplit est doté de plusieurs unités (1 unité extérieure et jusqu’à 5 unités intérieures) alors que le dispositif monosplit n’est composé que d’une seule unité, et vous reviendra donc à moins cher.

Le prix peut grimper jusqu’à 2 450 euros, en fonction de vos besoins, des options et du principe de fonctionnement du type de climatiseur (modèle réversible, inverter…).

Climatisation Mitsubishi

Climatiseurs Misubishi

Constructeur automobile japonais connu à travers le monde, Mitsubishi est réputée pour ses modèles de voiture. Mais la marque est également considérée comme l’un des leaders du marché dans le domaine des systèmes de climatisation réversibles. Ensemble avec Daikin, ces deux marques sont réputées pour leur climatisation au niveau sonore agréable et à la consommation énergétique basse.

Les climatiseurs Mitsubishi disposent d’une fonction « économie » pour un fonctionnement encore plus efficace et rentable. Ils sont silencieux et redémarrent automatiquement après une panne de courant. Le prix d’une clim mobile Mitsubishi commence à environ 1 000 euros. Pour une seule unité split, le prix grimpe rapidement à 2 000 euros, TVA et frais de montage compris.

Climatisation Panasonic

Les climatiseurs split unit de Panasonic peuvent être utilisés aussi bien en été qu’en hiver. Ils sont extrêmement économes en énergie et équipés d’une télécommande (si vous le souhaitez, vous pouvez également contrôler votre climatiseur Panasonic via Bluetooth). Le prix d’une climatisation split unit de la marque Panasonic varie entre 1 500 et 3 000 euros, tandis qu’une unité de climatisation mobile est déjà disponible à partir de 1 000 euros.

Climatisation Delonghi

Réputé pour ses machines à café de qualité supérieure, Delonghi est également spécialisé dans la fabrication de climatiseurs mobiles. À partir de 500 euros, vous pouvez acquérir une unité mobile d’air conditionné d’excellente qualité, confortable et pratique. Les climatiseurs de cette marque sont équipés d’une télécommande, d’une minuterie, d’un écran et d’un filtre à air. La puissance frigorique du climatiseur varie selon le type d’appareil.

Climatiseur LG

Climatiseurs LG

Pour l’acquisition d’un climatiseur de la marque LG, les prix oscillent entre 1 000 et 2 500 euros. Le prix d’une unité mobile est plus susceptible de tourner autour de 1 000 euros, tandis qu’un climatiseur fixe vous coûtera dans les 2 000 euros.

Les climatiseurs LG sont disponibles dans différentes gammes, qui se caractérisent toutes par leur modernité. Ils consomment peu et sont très économes en énergie. Leurs produits les plus récents sont équipés d’un système wifi intégré qui permet de contrôler votre climatiseur individuel depuis n’importe quel endroit de votre espace de vie ou de travail.

Climatisation Dyson

Climatiseurs Dyson

Dyson vend principalement des appareils de climatisation portatifs, à des prix avantageux. Vous pouvez acquérir un climatiseur Dyson à partir de 350 euros seulement. Pour quelques centaines d’euros de plus, le climatiseur mobile Dyson est également une option intéressante, qui fonctionne aussi bien comme système chauffage que de refroidissement.

Le climatiseur Dyson combine ventilateur et purificateur d’air en un seul appareil, et à bas prix. De quoi vous assurer de la circulation d’air frais et pur dans votre habitation !

Climatisation Fujitsu

Climatiseurs fujitsu

Fujitsu est depuis longtemps un nom réputé parmi les marques de climatiseurs. Chez Fujitsu, vous trouverez à la fois des climatiseurs mobiles et des climatiseurs avec pompe à chaleur (c’est-à-dire réversible). Le prix d’un modèle Fujitsu varie entre 1 000 et 3 500 euros, en fonction de la taille, du nombre d’unités et des options supplémentaires.

Marques de climatisation : options supplémentaires

Vous souhaitez acquérir un système de climatisation équipé d’options supplémentaires ? Tenez-en compte dans votre budget ! Les options supplémentaires les plus courantes sont les suivantes :

1) Système Airco avec wifi intégré

Le contrôle de votre climatisation via Internet vous coûtera entre 90 et 190 euros supplémentaires, selon l’installateur auquel vous faites appel.

2) Unités intérieures multiples

Un airco doté de plusieurs unités intérieures vous reviendra à un prix compris entre 600 et 800 euros de plus par unité intérieure.

3) Contrat d’entretien périodique

Si vous choisissez de souscrire à un contrat d’entretien en même temps que l’installation de votre système, le prix de l’entretien de climatisation vous coûtera entre 100 et 150 euros chaque année. Attention : un entretien ponctuel est en moyenne plus cher.

4) Version du design

Les climatiseurs blancs classiques, qui ne s’accordent pas avec votre intérieur, ne sont pas pour vous ? Achetez un système de climatisation au design élégant pour un supplément de 350 euros en moyenne.

Faites appel à un spécialiste de la climatisation

Comparer les prix et les marques

En général, un climatiseur dont le prix est plus élevé vous garantit une plus longue durée de vie et un meilleur fonctionnement, mais ce n’est pas toujours le cas !

Avant de vous décider à acheter un climatiseur mobile ou fixe, comparez les différentes marques de climatiseurs en termes de prix, de capacité de refroidissement, d’options supplémentaires, de durée de vie, de classe énergétique ou encore de niveau sonore.

Prix marques climatiseur

Installateur de climatisation

À moins que vous n’ayez choisi d’acheter un climatiseur portable, il est conseillé de confier la pose de climatisation fixe à un spécialiste expérimenté et compétent.

Les installateurs de climatiseurs sont équipés des outils adéquats pour installer votre système et ils disposent d’un savoir exact sur comment et où le fixer. En outre, ils sauront tenir compte de la bonne distance entre les unités intérieures et extérieures pour assurer le fonctionnement optimal de votre dispositif de climatisation.

Enfin et surtout, faire installer votre climatiseur par un spécialiste, vous permet de profiter d’une période de garantie à laquelle vous n’auriez pas droit si vous décidiez de vous lancer vous-même dans l’installation de votre climatiseur.

Installez une climatisation

Il est conseillé de demander des devis à plusieurs installateurs ou monteurs. Comparez-les en termes de prix, d’options et de conditions et décidez ensuite de l’entreprise à qui vous souhaitez faire appel pour installer votre système de climatisation. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous pouvez déjà analyser et comparer jusqu’à 5 devis : c’est gratuit et sans engagement, n’attendez plus !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés