Installateur de climatisation à Bruxelles : trouver une entreprise fiable

Installateur de climatisation à Bruxelles

Faire installer un climatiseur permet d’améliorer le bien-être. Pendant la période estivale, ce dispositif s’avère être très pratique pour refroidir l’atmosphère, surtout en cas de canicule. Si vous optez pour un modèle réversible, celui-ci aide à optimiser le confort thermique durant les périodes plus froides. Adopter ce modèle d’aico est d’ailleurs une bonne idée pour faire des économies d’énergie. Ce dispositif, en réchauffant la maison, permet de diminuer les frais liés au chauffage. Concernant la pose, celle-ci s’avère relativement technique. C’est pour ça que vous devez avoir recours à un professionnel. Alors, comment peut-on trouver un installateur d’air conditionné expérimenté à Bruxelles ? Quels sont les dispositifs qu’il peut installer ? Qu’en est-il des services ? Quelles démarches pour faire des offres d’installateurs reconnus ? Les réponses à ces interrogations sont expliquées ci-dessous.

Comparer des devis gratuits

Quels services propose un installateur de climatisation ?

Un installateur d’air conditionné reconnu est un expert ayant été formé en refroidissement, air conditionné ou frigorifique. Il se forme également en permanence afin d’être à jour dans son industrie notamment lorsque de nouvelles technologies émergent. Par ailleurs, ses compétences sont reconnues par les fabricants des machines qu’il pose.

Si vous voulez lui confier l’installation de votre système de climatisation, sa première besogne sera d’estimer vos besoins. Il établira un bilan thermique, se se fondera sur la grandeur de vos espaces, le nombre de résidents ainsi que sur votre budget.

Cet artisan vous proposera aussi les endroits qui sont le mieux adaptés à leur pose. Il vous proposera par la suite une offre détaillée où il affichera le matériel correspondant à vos attentes et procèdera à l’installation après votre feu vert. En tant que spécialiste reconnu, il suivra les normes pour la pose des systèmes de climatisation, ces derniers contenant un fluide réfrigérant possiblement toxique pour l’environnement.

Après avoir percé les murs, il y fera glisser les tubes pour la connexion frigorifique ou bien la gaine pour la sortie de l’air chaud. Il s’occupera aussi des connexions électriques. Une fois les appareils posés, il réparera les parois et les règlera. Il procédera par la suite à la mise en service de votre installation. Cette étape consiste à vérifier que le circuit du froid est bien étanche, que les unités sont correctement mises en place et que les tuyaux sont fonctionnels. Cette mise en service doit être effectuée par un expert de sorte que vous soyez pris en charge par la garantie du constructeur en cas de souci plus tard.

Outre l’installation, ce spécialiste est aussi apte aux dépannages. Il rechargera vos appareils de liquide refroidissant ou fera l’appoint s’ils ne sont plus en mesure de fournir le taux de fraîcheur désiré. Vous pouvez également faire appel à lui si votre clim dysfonctionne, n’atteint pas la température de consigne, s’éteint intempestivement, émet des bruits étranges ou devient énergivore. Votre technicien examinera les raisons du défaut et changera les pièces qui posent problème.

Enfin, cet expert intervient tout aussi bien pour l’entretien de votre système d’air conditionné. Il vérifiera que les dispositifs sont en bon état, il nettoiera et si nécessaire changera ses filtres, éliminera la poussière et autres salissures des gaines de soufflage. Il veillera aussi à ce que le bloc extérieur soit propre et son environnement bien dégagé.

Spécialiste en climatisation à Bruxelles

Comment choisir son installateur de climatisation à Bruxelles ?

Afin d’écarter les embêtements, confiez l’installation de votre climatisation à un spécialiste agréé à Bruxelles. Faites le bon choix en vous assurant de ses qualités : outre le fait d’être formé, il faut aussi qu’il soit expérimenté.

Vous pouvez également invoquer les concurrents pour dénicher celui qui propose les prix les plus avantageux. N’hésitez pas ainsi à demander plusieurs offres afin de comparer leurs prix. Vous y trouverez les détails sur leurs prestations tels que :

  • Le modèle de l’unité qu’ils ont l’intention d’installer
  • Le listing des accessoires ainsi que les connexions frigorifiques, les goulottes, les fournitures pour l’installation électrique
  • Le coût de la mise en place et de la connexion
  • La mise en service
  • Les modalités de transport

Dans le cas d’une réparation, ce professionnel préparera :

  • La récupération du fluide frigorigène
  • Le rechargement
  • Le soudage à effectuer
  • Le prix de la main-d’œuvre
  • Le coût de transport

Pendant la sélection de votre spécialiste, vous pouvez également vérifier ses agréments et certifications. Il peut entre autres posséder la certification ARGB (Association royale des gaziers belges) ou du Certificat environnemental des techniciens frigoristes fourni par la Région de Bruxelles. Tout artisan doit en outre disposer de ressources matérielles et humaines suffisantes pour la complétion de ses tâches.

Vous êtes à la recherche d’un installateur de climatisation ? Demandez-nous vite votre offre gratuite : vous recevrez les offres des meilleurs experts de Bruxelles !

Comparer des devis de professionnels

Installation d’une climatisation à Bruxelles : combien ça coûte ?

Dénicher un installateur d’air conditionné qualifié à Bruxelles est une chose. En trouver un qui peut assurer les employés à prix convenable en est une autre. Le coût de la mise en place peut en effet aller de quelques centaines d’euros à plus de 2 000 euros. Si vous optez pour une climatisation sans sortie extérieure, le coût de l’aménagement et de la programmation varie entre 2 500 euros et 3 000 euros.

Il n’est pas facile de déterminer avec précision le coût de l’aménagement d’un système d’airco à Bruxelles. Le tarif varie en fonction du type d’appareil, mais également de l’accessibilité d’installation. En guise d’exemple, les travaux vous coûteront un peu plus pour un dispositif à aménager dans le grenier. Cela présume effectivement une implantation fastidieuse puisqu’il faut y apporter des canalisations.

En outre, il est du devoir de l’artisan de certifier une installation comme il se doit. Il doit de même garantir la propreté de l’endroit d’intervention. Il suffit en effet d’une crasse comme un résidu de métal pour provoquer en moins de rien un arrêt du système.

Par rapport à le nettoyage de votre climatisation, le coût d’un contrat se trouve généralement entre 70 et 200 euros. Pour l’entretien fréquent du système de filtration d’un airco, le tarif commence aux alentours de 75 euros HT. En plus de cette prestation, l’expert peut également réaliser un bilan de l’efficacité frigorifique annuelle.

Si vous faites face à une panne, la remise en état de certaines pièces peut être relativement chère. Faire changer un compresseur d’air défectueux peut, par exemple, vous coûter jusqu’à 1 500 euros. Sachez que la majorité des pannes sont dues en règle générale à un défaut d’entretien.

Comparer des devis gratuits

Quel type de climatiseur choisir ?

Un installateur de climatisation professionnel peut installer tous les types de climatisations. Vous pouvez lui demander des conseils avant d’acheter votre système d’air conditionné.

Le climatiseur portatif est une solution avantageuse financièrement parlant, pratique et durable. En effet, ce type de climatisation coûte souvent moins cher qu’un climatiseur fixe. Il se pose très facilement et a une durée de vie d’environ 10 ans. En revanche, ce modèle reste peu puissant et assez bruyant.

Les climatiseurs mono split se fixent au mur. Ils sont composés de deux parties : l’une est positionnée à l’intérieur, l’autre à l’extérieur. Il dispose donc de deux unités de traitement de l’air. Ce système lui donne une grande puissance. Un système de climatisation mono-split climatise donc la pièce au sein de laquelle il est monté, mais également les pièces voisines. Enfin, ce système demeure peu bruyant et économique.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus puissant, optez pour le climatiseur multi-split. Ce dernier est composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Vous pouvez ainsi climatiser de nombreuses pièces en même temps et régler la température. De cette manière, ce modèle vous offre une économie d’énergie importante.

Enfin, pourquoi ne pas faire usage de son système d’air conditionné en toute saison ? Une pompe à chaleur air-air émet de l’air froid et de l’air chaud. Ce système peut donc être utilisé comme un système réfrigérant ou chauffant selon le climat en cours.

Demander les conseils de spécialistes

Quelles marques un professionnel peut-il installer ?

Un professionnel peut installer différentes marques de climatiseurs. Il peut de cette manière vous aider à mettre en service votre système Daikin. Cette marque niponne est une référence dans le secteur des PAC air/air. Ce géant a notamment mis au point son propre réfrigérant. De plus, Daikin accorde une grande importance au fait de produire en Europe des systèmes de climatisation respectueux de l’environnement. Cette enseigne a donc tout pour séduire. Malheureusement, ses systèmes de climatisation restent plus chers que la moyenne du marché.

L’entreprise japonaise Mitsubishi Electric propose elle aussi des systèmes de qualité. Cette entreprise a aussi développé des technologies uniques (Hyper Heating ou Power Inverter). L’innovation a depuis longtemps été au cœur de son développement. Enfin, Mitsubishi Electric produit des unités intérieures modernes et esthétiques.

De même que Mitsubishi Electric, Panasonic innove souvent. Cette enseigne a par exemple inventé la technologie NanoX pour purifier l’air ambiant. L’enseigne propose ainsi divers modèles de climatiseurs. Elle a notamment mis un point d’honneur à proposer des unités intérieures compactes et faciles à poser.

Vous pouvez aussi acheter un climatiseur Toshiba. Cette entreprise offre une très imposante gamme de produits tout budget. Elle propose aussi des systèmes d’air conditionné durables et efficaces. De même, l’entreprise coréenne Samsung a développé de nombreux appareils, qui s’acclimatent à tous les intérieurs. Samsung a notamment misé sur le confort. En effet, l’enseigne a mis au point la technologie Wind-Free, qui évite les courants d’air.

Enfin, l’entreprise française Technibel est possédée par le groupe suédois Nibe. Elle possède une large gamme de modèles, avec un très bon rapport qualité/prix. Cette entreprise vous garantit donc des climatiseurs durables et économiques pour répondre à tous vos besoins.

Comment trouver des installateurs de climatiseur compétents à Bruxelles ?

Vous souhaitez aller de l’avant dans la mise en place de votre système de climatisation ? Notre plateforme vous offre l’opportunité de recevoir des devis sans frais et sans engagement provenant d’artisans agréés à Bruxelles. Ils sont en outre protégés par la garantie décennale. Lorsque vous recevrez leurs tarifs, il ne vous restera plus qu’à les comparer et à faire le choix de celle qui correspond le plus à vos besoins.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Décrivez votre projet
1*. Dans combien de pièces souhaitez-vous installer l'air conditionné ?

2*. Avez-vous une préférence pour un modèle d'air conditionné ?

3*. Quel type d'air conditionné souhaitez-vous ?

4*. Quand souhaitez-vous que le système de climatisation soit installé ?

5*. Décrivez votre projet de climatisation

6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.