Installateur de climatisation à Seraing : trouver une entreprise fiable

Installateur d’air conditionné à Seraing

Faire installer un climatiseur permet d’améliorer votre confort. Durant la saison chaude, ce dispositif est très utile pour rafraîchir l’intérieur, surtout en cas de canicule. Si vous optez pour un appareil réversible, celui-ci contribue à optimiser le confort thermique pendant les temps froids. Faire installer ce modèle d’aico est d’ailleurs une bonne idée pour économiser de l’énergie. Cette installation, en augmentant la température de la maison, permet de diminuer les dépenses liées au chauffage. En ce qui concerne le montage, celui-ci s’avère relativement technique. Il faut donc solliciter un professionnel. Alors, comment faire pour trouver un installateur d’air conditionné fiable à Seraing ? Quels sont les dispositifs qu’il peut installer ? Qu’en est-il des services ? Quelles démarches pour obtenir des devis de la part d’installateurs agréés ? Les réponses à ces interrogations sont détaillées dans ce guide.

Comparer des devis gratuits

Quels services propose un installateur de climatisation ?

Un installateur de climatiseurs agréé est un spécialiste ayant suivi un cursus en froid, climatisation ou frigorifique. Il se forme également en permanence afin d’être à jour dans son industrie particulièrement quand de récentes techniques émergent. De plus, ses aptitudes sont reconnues par les fabricants des systèmes qu’il met en place.

Si vous avez l’intention de lui confier la pose de votre air conditionné, sa première tâche sera de calculer vos besoins. Il établira un bilan thermique, se se fondera sur la grandeur de vos espaces, le nombre de résidents ainsi que sur votre budget.

Cet installateur vous présentera aussi les lieux qui sont le mieux adaptés à leur installation. Il vous proposera par la suite une offre détaillée où il énoncera le matériel répondant à vos attentes et procèdera à la pose après votre validation. En tant qu’artisan agréé, il se pliera aux normes pour la pose des dispositifs, ces derniers contenant un liquide frigorigène potentiellement dangereux pour l’environnement.

Après avoir troué les murs, il y fera passer les tubes pour la liaison frigorifique ou bien la gaine pour l’évacuation de l’air chaud. Il se chargera également des câblages électriques. Une fois les machines posés, il réparera les parois et les règlera. Il effectuera pour finir à la mise en service de votre système. Cette étape consiste à vérifier que le circuit du froid est bien étanche, que les unités sont bien posées et que les cylindres fonctionnent. Cette mise en service doit être réalisée par un expert afin que vous soyez couvert par la garantie du constructeur en cas de pépin plus tard.

En plus de la mise en service, ce technicien est aussi compétent pour les dépannages. Il rechargera vos appareils de liquide refroidissant ou fera l’appoint s’ils ne sont plus capables de livrer le niveau d’air frais souhaité. Vous pouvez également faire appel à lui dans le cas où votre climatiseur est en panne, n’atteint pas la température de consigne, s’éteint intempestivement, émet des bruits étranges ou consomme plus qu’elle ne le devrait. Votre technicien examinera les raisons du dysfonctionnement et changera les parties défaillantes.

Finalement, cet expert intervient également pour l’entretien de votre climatisation. Il contrôlera que ses modules sont en bon état, il nettoiera et si nécessaire remplacera ses filtres, enlèvera la poussière et les corps étrangers des gaines de soufflage. Il veillera également à ce que l’unité extérieure soit propre et son espace bien dégagé.

Spécialiste en climatisation à Seraing

Comment choisir son installateur d’air conditionné à Seraing ?

Le climat de la Belgique est tempéré océanique. Il subit l’influence du Gulf Stream, courant sur les côtes atlantiques de l’Europe. Le pays fait régulièrement face à un manque d’air et de vent. Ces évènements sont enclin à renforcer les chaleurs intenses. Certains experts parlent même de phases caniculaires devenues plus longues et plus nombreuses. Faire installer la climatisation est de ce fait une condition primordiale contre le risque de surchauffe. Voici certains conseils pour choisir un spécialiste sérieux à Seraing :

Comparer les prix

L’objectif en comparant est de trouver un professionnel qui peut placer votre installation selon votre budget. Le montant utilisé par les spécialistes varie selon quelques critères, notamment le modèle de climatisation et sa position.

Bien vérifier le devis

Le devis s’apparente à une proposition commerciale fournie par le professionnel au consommateur. C’est un accord de réaliser l’installation à un montant décidé. Vous êtes libre d’accepter ou pas l’offre. L’avantage de ce document réside sur la transparence des informations à propos des services proposés. Une liste des prestations ainsi que leurs descriptions approfondies et le coût total des services doivent s’y trouver. Attardez vous donc afin de bien contrôler les informations du devis. Rappelez-vous qu’une description non complète ou fausse peut être la cause de différends.

Tenir compte de l’expérience du technicien

On favorisera un expert qui a plusieurs années de connaissances pour garantir la qualité de la mise en place. Habitué à l’installation d’air conditionné, il saura trouver les réponses, quelles que soient les difficultés.

S’agit-il d’un installateur reconnu ou pas

Faire appel à un installateur d’air conditionné agréé à Seraing vous protège des mauvaises surprises. Leur compétence n’est plus à tester pour la pose des appareils des plus grandes marques. En outre, faire appel à un expert vous permet de bénéficier de certaines aides et primes. L’État peut en effet vous aider dans le cadre de travaux qui cherchent à perfectionner l’efficacité énergétique.

Comparer des devis de professionnels

Installation d’un climatiseur à Seraing : quels sont les prix ?

Dénicher un installateur d’air conditionné expérimenté à Seraing est une chose. En choisir un qui peut assurer les employés à prix convenable en est une autre. Le coût de l’aménagement peut en effet aller de quelques centaines d’euros à plus de 2 000 euros. Si vous optez pour une climatisation sans unité extérieure, le tarif de la pose et de la programmation tourne entre 2 500 euros et 3 000 euros.

Il est difficile de donner avec exactitude le montant de la pose de l’air conditionné à Seraing. Le prix dépend du modèle, mais également des facilités d’installation. En guise d’exemple, les travaux vous coûteront plus cher pour un système à mettre en place dans le grenier. Cela suppose effectivement une installation complexe étant donné qu’il faut y transporter de la tuyauterie.

En outre, il est du devoir du technicien de promettre une pose comme il se doit. Il est tenu de même garantir le nettoyage du lieu d’intervention. Il suffit effectivement d’une crasse comme une limaille pour amener en un instant un accident technique.

Concernant l’entretien de votre climatisation, le prix d’un contrat fluctue entre 70 et 200 euros. Pour l’entretien régulier des filtres d’un airco, le prix commence autour de 75 euros HT. En plus de cette prestation, le professionnel peut également dresser un résumé de l’efficacité frigorifique par an.

En situation de panne, la remise en état de certaines pièces peut être relativement chère. Faire remplacer un compresseur d’air défectueux peut, par exemple, vous coûter jusqu’à 1 500 euros. Rappelons que la plupart des pannes sont dues en règle générale à un manque d’entretien.

Comparer des devis gratuits

Pour quel type de climatisation ?

Nos installateurs sont capables de poser n’importe quel climatiseur. Vous pouvez donc faire appel à eux pour la pose des équipements suivants :

Le climatiseur monobloc : celui-ci comporte une seule unité comprenant un condenseur ainsi qu’un détendeur et un évaporateur. Idéal pour refroidir les petites chambres, il peut être portatif ou fixé à un mur. Son fonctionnement consiste à puiser l’air intérieur, à le rafraichir et à l’injecter dans le local. Les calories sont évacuées dehors par un grillage ou une gaine. Il y a des climatiseurs monoblocs réversibles qui font aussi office de chauffage d’appoint en intersaison.

Un climatiseur monosplit qui se compose de deux composants : une unité à l’intérieur qui renferme l’évaporateur. Elle aspire l’air chaud et souffle l’air frais dans vos espaces de vie. Le groupe extérieur comporte le condenseur, le compresseur et le détendeur et a pour fonction d’évacuer la chaleur à l’extérieur. Ces deux unités sont connectées par un réseau frigorifique ainsi que par des fils électriques. Ce type de modèle peut également être réversible.

Le modèle multisplit est constitué de divers unités à l’intérieur connectées à un seul groupe extérieur. Son atout est esthétique, dans la mesure où une seule unité sera installée sur votre mur extérieur. Le bruit de votre clim est par ailleur réduit tandis que l’entretien en est plus moins compliqué.

La climatisation murale vs la clim portative : la climatisation murale a pour bénéfice d’être simple et de ne pas prendre beaucoup de place. L’appareil portatif peut être installé dans n’importe quelle chambre. La chaleur s’évacue dans ce cas par une gaine que l’on passe par la fenêtre.

Une climatisation réversible : celle-ci produit de l’air chaud en saison hivernale et de l’air frais en été. Son utilisation vous permet de faire des économies d’énergie et aussi de réduire votre impact environnemental, car elle puise sa source d’énergie dans l’air, le sol ou l’eau.

Un climatiseur gainable comprend une unité à l’intérieur posée sous les combles et une unité à l’extérieur. Des gaines posées au-dessus du faux plafond distribuent le froid (ou la chaleur) dans chaque local. L’air rafraichi s’y répand ensuite par des bouches de soufflage. La température fournie par cette clim peut être la même dans l’ensemble de vos pièces. Il vous est aussi possible de demander à votre artisan d’y poser une option vous permettant de configurer la température en fonction de vos préférences.

Demander les conseils de spécialistes

Les grandes marques qu’un spécialiste peut installer

Un professionnel peut mettre en place pas mal de marques de climatisation. Il peut de la sorte vous aider à mettre en service votre système Daikin. Cette marque du Japon est une référence dans le secteur des pompes à chaleur air-air. Ce géant a notamment mis sur le marché son propre réfrigérant. De plus, Daikin met un point d’honneur à produire en Europe des climatiseurs respectueux de l’environnement. Cette enseigne a donc tout pour séduire. Néanmoins, ses produits restent plus onéreux que la moyenne du marché.

L’entreprise japonaise Mitsubishi Electric offre également des équipements de qualité. Cette enseigne a aussi développé des technologies innovants (Hyper Heating ou Power Inverter). L’innovation a donc toujours été au cœur de son développement. Pour finir, Mitsubishi Electric produit des unités intérieures modernes et esthétiques.

Comme Mitsubishi Electric, Panasonic innove souvent. Cette enseigne a notamment développé la technologie NanoX pour purifier l’air ambiant. L’enseigne propose ainsi divers modèles de systèmes de climatisation. Elle a également mis un point d’honneur à produire des unités intérieures compactes et faciles à mettre en place.

Vous pouvez entre autre vous tourner vers un système de climatisation Toshiba. Cette enseigne propose une très large gamme de produits à tous les prix. Elle développe également des systèmes d’air conditionné durables et efficaces. Par ailleurs, l’entreprise coréenne Samsung a inventé de nombreux appareils, qui s’acclimatent à tous les intérieurs. Samsung a également misé sur le confort. En effet, l’enseigne a développé la technologie Wind-Free, qui évite les courants d’air.

Enfin, la marque française Technibel appartient au groupe suédois Nibe. Elle possède une panoplie de modèles, avec un très bon rapport qualité/prix. Cette marque vous garantit donc des climatiseurs durables et économiques pour répondre à toutes vos exigences.

Trouver des installateurs d’air conditionné fiables à Seraing

Pour trouver un professionnel de la climatisation de confiance, évitez d’appeler le premier spécialiste disponible. En effet, il est important de prendre le temps d’analyser les offres et les tarifs de plusieurs professionnels. De cette manière, vous avez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix.

Pour vous aider à comparer les différentes prestations, notre site web vous donne la possibilité d’avoir des devis gratuits. Pour les obtenir, vous devez simplement faire votre demande en ligne. Vous recevez par la suite de nombreux devis sans engagement d’installateurs de climatisation agréés dans la région de Seraing.

Vous pouvez de cette manière prendre le temps d’évaluer les devis de chaque professionnel. Libre à vous par la suite de faire votre choix selon le prix, les années de savoir-faire, la disponibilité ou la formation suivie par le spécialiste.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Décrivez votre projet
1. Dans combien de pièces souhaitez-vous installer l'air conditionné ?

2. Avez-vous une préférence pour un modèle d'air conditionné ?

3. Quel type d'air conditionné souhaitez-vous ?

4. Quand souhaitez-vous que le système de climatisation soit installé ?

5. Décrivez votre projet de climatisation

6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.